*
Email-haut
blockHeaderEditIcon
contact@sodielec-berger.fr    03-89-25-60-59
Menu
blockHeaderEditIcon
Menu
titre-elec-dom
blockHeaderEditIcon

Installation électrique, Domotique

Installateur domotique Haut-rhin (68) et Territoire de Belfort (90)

installateur agrée Tebis HagerInstallateur, intégrateur domotique, nous vous rendons un système domotique prêt à emploi. Nous assurons la formation à l'utilisation du systême domotique installé afin que vous le maîtrisiez naturellemen

Nous pouvons également vous proposer les fabricants protocole KNX suivant, SchneiderAbbThebenBegSiemensJung,ZennioDlinkPour une étude ou devis personnalisé gratuit d'une installation nous contacter.
Installateur agrée Tebis de Hager.t

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA DOMOTIQUE

Principe de fonctionnement domotiqueInterrupteur kallysta KNX 6 touchesLe terme est un peu obscur mais sa définition nous éclaire sur les propriétés de la domotique. Ce mot issu du latin Domus, qui signifie maison, regroupe l'ensemble des techniques et technologies électroniques, informatiques et des télécommunications permettant d'automatiser et d'améliorer les tâches au sein d'une maison. Avec ou sans fil, la domotique fait appel à toute une série de technologies éprouvées, que ce soient des systèmes câblés, à infrarouge, par transmission radio, par synthèse vocale, etc. Les appareils de la maison sont intégrés au sein de systèmes qui doivent communiquer entre eux afin de gérer des automatismes. Car la domotique milite avant tout pour l'amélioration du quotidien au sein de notre habitat. Elle couvre les portes automatiques, les systèmes de sécurité et de télésurveillance, le chauffage, la gestion de l'énergie (économie d'énergie), de l'équipement électroménager et audiovisue. Surtout la domotique permet de faire évoluer son installation au grès des envies, il suffit pour cela de reparamétrer une ou plusieurs commande.

POURQUOI LA DOMOTIQUE ?

La domotique vise avant tout à commander et à contrôler le nombre nettement accru d'appareilsélectriques dans une habitation, afin de :

Simplifier au maximum les câblages compliqués.

 Augmenter le confort d'utilisation : création d'ambiances, commande à distance,  scénario.

 Créer un sentiment de sécurité, y compris lorsque l'utilisateur quitte son domicile.

 Réduire au maximum la consommation d'énergie du système de chauffage, " Garder une possibilité d'étendre ou de modifier le système de commande sans gros travaux.

 Faire évoluer facilement son installation, un poussoir peut commander aujourd'hui une lumière et demain après reprogrammation un store. 

Reprogrammation interrupteur radio solaire KNX de hager

Haut de page

COLLECTE ET CENTRALISATION DE L'INFORMATION.

Liaison par bus de données filaire, contact entrées KNX   

    

Interrupteur crépusculaire, mesure de puissance du vent, détecteur de présence, internet, système audio, sonde de température, alarme, action sur les interrupteurs télécommande  etc.

Liaisons par bus de données.

Un bus de données à 2 conducteurs constitue un canal pour toutes les données entrantes et sortantes. Le système domotique doit pouvoir fonctionner de manière très flexible. Les possibilités d'extension sont à peu près illimitées, et l'installation doit pouvoir être reconfigurée simplement, au moyen du logiciel. La domotique n'est plus de la science-fiction.  

 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

  

  

 

 

   

Haut de page

COMMANDES DE MULTIPLES POSSIBILITÉS

Contact de sortie domotique knx

Commande individuelle, commande de groupe, commande générale, scénarios, contrôleur d’ambiance, variation, programmation horaire, commande en fonction de la présence, de la luminosité ou des conditions météorologiques : La domotique  concentre en un seul système une multitude de fonctions synonymes pour l’utilisateur de confort, de tranquillité d’esprit et d’économies d’énergie. Des fonctions qu’il est possible de combiner à souhait et de faire évoluer par simple reconfiguration.

DES COMMANDES DE GROUPE ET GÉNÉRALES TRÈS PRATIQUES

Disposer au niveau de l’escalier d’une commande d’extinction pour l’ensemble des lampes du rez-de-chaussée, une autre pour l’étage et une troisième pour les volets constituent aujourd’hui une demande tout à fait légitime. Avec la domotique, les fonctions de commande générale ou de groupe font partie intégrante du système et peuvent être modifiées très simplement en fonction des besoins de l’utilisateur.

LES SCÉNARIOS : LE CONFORT ABSOLU !

Penser à éteindre toutes les lumières, réduire le chauffage, baisser les volets, fermer la porte du garage,… chaque fois que nous quittons notre domicile, nous sommes confrontés à ce genre de situation. Grâce à la fonction scénario, finies les tâches répétitives et fastidieuses : un simple appui sur un bouton-poussoir ou une télécommande suffit à lancer  le scénario correspondant. Ainsi un scénario "se lever" permettra d’allumer la lampe de chevet, d’ouvrir le volet de la  chambre à 50 %, de passer le chauffage de la salle de bain en confort et, pourquoi pas, de mettre en service la prise commandée de la cafetière. De même, un scénario "regarder la TV" pourra éteindre les plafonniers, allumer l’éclairage indirect à 70 % et fermer le volet à 75 %.

PERSONNALISATION PAR L’UTILISATEUR

Il est désormais possible pour l’utilisateur de personnaliser à loisir un scénario mis en place par son installateur : il lui suffit de commander les différents récepteurs électriques individuellement et de mémoriser le nouveau contexte par un appui > à 5 secondes sur le bouton poussoir qui active l'ensemble des récepteurs.   

Haut de page  

Domotique et rénovation

Des poussoirs radio et solaire extra plats à poser sur toute surface s'adapte efficacement à tout type de rénovation.

Chantier domotique à offemont    

    

    

Parce qu’il communique par radio ou bus, Tébis offre une large palette de produits, à choisir en fonction des contraintes d’installation et de la nature des travaux. En version bus : - des modules d’entrée et de sortie modulaires, - des produits d’entrée à loger au fond des boîtes d’encastrement. En version radio :  - des poussoirs à coller au mur, - des télécommandes, - des modules d’entrées à interfacer, - des modules de sortie éclairage ou volets à loger dans les boîtes de dérivation ou dans les caissons des volets, - des modules d’entrées/sortie. Dans une installation électrique communicante, la commande et la puissance sont séparées. L’alimentation des équipements électriques s’effectue par l’intermédiaire d’actionneurs communicants (modules de sortie modulaires ou décentralisés dans les boîtes de dérivation). Quant au circuit de commande, il relie les émetteurs d’ordres (modules d’entrée) aux récepteurs d’ordres (modules de sortie).

  

  

  

  

    

Interrupteur knx solaire radioInterrupteur solaire KNX

 Boutons poussoirs domotique 2 à 4 touches radio solaire,installation Haut Rhin.

Haut de page

menu-bas-gauche
blockHeaderEditIcon

Fiche contact

SODIELEC Berger                             Siret : 946 750 494 00019
8 rue de Seppois
68580 Bisel, Altkirch Mulhouse Saint Louis.

Email : contact@sodielec-berger.fr     Facebook : facebook.com/sodielec.berger.fr
Tel : 03-89-25-60-59                           Fax : 03-89-07-64-27

menu-bas-droite
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail