Protection murale pour poêle à bois, pellets
Une solution esthétique et élégante pour une protection efficace des murs en matériaux combustibles. Grâce à une paroi métallique doublée d'un isolant thermique + une ventilation arrière, elle préserve le mur de la combustion et du jaunissement.
Caractéristiques techniques :
Protection murale acier avec isolant spécial silicate de calcium, ce matériau est sain et non fibreux et avec une très grandes résistant aux fortes températures.
Le système de protection intègre une lame d'air de 20 mm (écart entre le mur et l'isolant), conformément à la réglementation en vigueur (NF DTU 24.1 P1/A1).
Permet de réduire la distance de sécurité (préconisé par le fabricant de poêle) entre un poêle à bois ou pellets et le mur d'adossement et entre le tuyau de poêle et le mur combustible.
Fixation haute avec une réglette et un aimant dans la partie basse permettant un placage parfait sans vis apparente.
Rapide et facile à poser par un installateur du poêle à bois ou à granulés. Aucun décaissement du mur d'adossement est nécessaire.
Finition parfaite qui s'adapte à tous les design intérieurs.
Superposition pour protèger l'ensemble de l'installation poêle + conduit. Possibilité de combiner avec une plaque unie.
Dimensions des plaques en mm :
613 x 1004
813 x 1004
813 x 1204
Distance de sécurité poêle sans protection murale : voir la notice constructeur.
Distance de sécurité poêle avec protection murale : Distance réduite préconisée par le constructeur avec un mur non combustible.
Distance de sécurité conduit de fumée poêle sans protection : 3 x le diamètre du tuyau de poêle avec un minimum de 37.5cm.
Distance de sécurité conduit de fumée poêle avec protection : La distance peut être réduite de 50% avec un minimum de 20cm.