*
Email-haut
blockHeaderEditIcon
contact@sodielec-berger.fr    03-89-25-60-59
Logo
blockHeaderEditIcon
Logo sodielec berger bisel
Social-Icons
blockHeaderEditIcon

Logo qualibois 2015  Logo qualifelec         

Menu
blockHeaderEditIcon
Menu

Géode d'améthyste

Définition géode

Géode d'améthysteUne géode est une cavité rocheuse qui normalement fermée, dans laquelle ont été cristallisés des minéraux conduits à sa dissolution dans les eaux souterraines et dont les cristaux sont très volumineux en raison de la basse pression à laquelle ils ont été produits. Le processus de cristallisation se produit par couches dans les parois de la cavité, vous pouvez donc trouver des géodes creuses. Dans les terrains karstiques, tels que ceux générés dans les gisements d'Aljez, l'eau dissout la roche, dont les cristaux sont petits car soumis à de fortes pressions, et dans les mêmes cavités créées, elle peut recristalliser le même matériau, mais cette fois avec des cristaux beaucoup plus gros que les cristaux. du rocher environnant. Les géodes sont également appelées roches creuses dans lesquelles d'autres espèces de minéraux, telles que le quartz et d'autres minéraux se sont développé.

Formation d'une géode d'améthyste

La minéralisation de l'améthyste se produit dans la zone vésiculaire des déversements volcaniques, se présentant comme des minéraux secondaires remplissant des cavités irrégulières appelées géodes. Ces géodes représentent des bulles de gaz emprisonnées au sommet des éclaboussures lors du processus de refroidissement rapide de la lave .Un longs processus de circulation des fluides hydrothermaux ont permis la cristallisation de géodes d'améthyste. Dans certains cas les géodes peuvent atteindre une taille de 10 mètres. La silice présente en solution dans ces eaux chaudes a engendré des formations de cristaux dont certains dépassent 16 cm. Ils sont généralement remplis de cristaux d'améthyste, d'agate, de quartz blanc et / ou rose, d'onyx, de jaspe, de calcite, d'apophyllite, de zéolite, d'opale, de gypsite et de baryte. 
Les principales zones d'exploitation sont situées dans l'état du Rio Grande do Sul, où l'extraction des géodes est réalisée à l'aide de galeries atteignant les zones minéralisées du massif.

La plus importante minéralisation connue liée à la formation de Serra Geral (province magmatique liée aux déversements et aux intrusifs qui couvrent le bassin du Paraná, couvrant toute la région centrale. -sul du Brésil et s’étendant le long des frontières du Paraguay, de l’Uruguay et de l’Argentine)  est représentée par des gisements d' améthyste et de géodes d'agate, trouvés principalement dans l'état du Rio Grande do Sul, constituant l'une des plus grandes concentrations de pierres précieuses de ce type dans le monde. La qualité et la quantité de pierres précieuses extraites font du Brésil le principal fournisseur d'améthyste et d'agate sur le marché international.  

Utilisation d'une Géode d'améthyste

Pour harmoniser et purifier une habitation placez une géode d'améthyste à l’entrée de la maison.

menu-bas-gauche
blockHeaderEditIcon

Fiche contact

SODIELEC Berger                             Siret : 946 750 494 00019
8 rue de Seppois
68580 Bisel, Altkirch Mulhouse Saint Louis.

Email : contact@sodielec-berger.fr     Facebook : facebook.com/sodielec.berger.frfacebook.com/eclairage.public
Tel : 03-89-25-60-59                           Fax : 03-89-07-64-27

menu-bas-droite
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail