*
Email-haut
blockHeaderEditIcon
contact@sodielec-berger.fr    03-89-25-60-59
Menu
blockHeaderEditIcon
Menu
cuisiniere-haut
blockHeaderEditIcon

Cuisinière à bois

cuisinierep1
blockHeaderEditIcon
cuisinierep
blockHeaderEditIcon
                                                                     
cuisinierep2
blockHeaderEditIcon

Cuisinière à bois entièrement modulable PERTINGER

Ökoalpin : La production de série avec des avantages du sur mesure. Taille de 50 à 100cm avec couplage latéral possible.

Sortie de fumée gauche ou droite

Sur demande vous pouvez choisir la sortie de fumée gauche ou droite. Egalement sortie de fumée arrière gauche ou droite.

Sortie de fumée cuisinière à bois gauche et arrière gaucheSortie de fumée droite et arrière droite cuisinière à bois

Esthétique : Panorama, Trend, Dekor

Ökoalpin se divisent en trois lignes, avec différentes caractéristiques esthétiques :

Trend : ligne sobre et minimaliste, qui se distingue par des formes épurées avec des portes lisses en acier.

Panorama : Conjugue le style moderne de la ligne Trend avec une grande porte pour pouvoir profiter pleinement de la beauté du feu, en toute sécurité grâce à un triple verre autonettoyant

Dekor : Le style classique ou rustique, avec une vaste gamme de décorations, en version colorée et avec des motifs ornementaux gravés sur les portes. Chaque modèle de chacune des trois lignes est disponible en trois finitions, en acier inox, laquée à poudres en plusieurs coloris ou bien enduite (avec supplément ral au choix). On pourra donc personnaliser sa cuisinière en choisissant entre une table de cuisson en acier ou bien en vitrocéramique et avec de nombreuses autres options.

Vanne de dérivation fumée pour mur à accumulation rayonnant

En option 

Ce système permet la dérivation des fumées de la chambre de combustion à un mur rayonnant.
Toutes les cuisinières  Pertinger peuvent être dotées d’une vanne de déviation des fumées spéciale qui permet de diriger les mêmes fumées de la chambre de combustion à la masse d’accumulation à paroi radiante .Cette paroi radiante peut être placée dans la même pièce ou dans un espace adjacent. Nombreux sont les avantages de ce système qui permet une gestion dynamique de la chaleur produite. Dès que la température souhaitée est atteinte dans la cuisine, vous pouvez décider de déplacer la chaleur produite dans une autre pièce. Ainsi, pendant que vous préparez de délicieux plats sur votre cuisinière Pertinger, vous chauffez aussi la pièce où vous regarderez un bon film après avoir dîné. Le système à accumulation permet au poêle ou paroi radiante en question de ne pas devoir être alimenté en continu. Avec peu de charges de bois, elle atteint la température idéale et, grâce au rayonnement et à l'inertie  elle diffuse une chaleur agréable les heures suivantes. 

Mur rayonnant cuisiniere boisChambre de combustion à accumulationDiffusion chaleur cuisinière bois

Air system

Système de ventilation latéral certifié pour l'encastrement de la cuisinière entre les meubles à 3 mm seulement.

Ventilation latérales cuisinière bois

CHAMBRE DE COMBUSTION ÉCOLOGIQUE A RENDEMENT ÉLEVÉ CERTIFIE

Chambre de combustion cuisinière à bois PertingerGrâce à un système innovant, réalisé par l'entreprise Pertinger en collaboration avec l'Université technique de Vienne, l'air propre ne passe plus par le tiroir à cendres, mais il est préchauffé à des températures élevées à l'intérieur de matelas spéciaux placés sur les côtés de la chambre de combustion et puis, il est introduit dans la chambre par le haut. De cette manière, en plus de la combustion normale  primaire, on obtient une combustion secondaire déclenchée par les gaz produits par le bois. Les hautes températures ainsi obtenues génèrent une pyrolyse en mesure de brûler presque complètement le bois avec une diminution sensible des consommations, alors que la précombustion des gaz assure une combustion plus propre. L'exploitation totale du bois réduit le dépôt de cendres et celles-ci, grâce à l'introduction de l'air par le haut sont conservées en grande partie dans le tiroir prévu à cet effet sans se disperser dans l'environnement. Les valeurs d'émission sont déjà en règle avec les nouvelles normes plus restrictives qui entreront en vigueur en 2015.

PRISE D'AIR EXTERNE

Aujourd'hui, pour réduire les gaspillages d'énergie, on construit des habitations avec des systèmes isolants toujours plus efficaces, en évitant de cette manière l'entrée d'air froid provenant de l'extérieur. Tous les poêles à bois pour bien fonctionner ont besoin d'un apport d'air comburant. Les cuisinières Pertinger, comme garantie du meilleur fonctionnement sont équipées d'une prise d'air pour le raccordement direct à l'extérieur de l'habitation. Il n'est donc plus nécessaire d'ouvrir portes ou fenêtres. Ce système est indispensable pour les maisons déclarés Maisons Climat ou Maisons Passives.

PLAQUE DE DÉVIATION POSTÉRIEURE

Différemment des traditionnelles cuisinières à bois où la plaque de déviation se limite à chauffer uniquement autour du four, les cuisinières Pertinger sont équipés de plaques de déviation aussi dans la partie postérieure. Cela garantit une température de cuisson plus homogène, secret d'une cuisson parfaite de vos aliments et offre un rendement calorifique exceptionnel de plus de 80% dans les cuisinières avec four et d'au moins 75% dans les cuisinières sans four. Les briques réfractaires en outre accumule et conserve la chaleur encore plus longtemps.

Plaque de déviation pour une température de cuisson homogène

Cuisinière à bois de 50cm à 100cm de largueur

menu-bas-gauche
blockHeaderEditIcon

Fiche contact

SODIELEC Berger                             Siret : 946 750 494 00019
8 rue de Seppois
68580 Bisel, Altkirch Mulhouse Saint Louis.

Email : contact@sodielec-berger.fr     Facebook : facebook.com/sodielec.berger.fr
Tel : 03-89-25-60-59                           Fax : 03-89-07-64-27

menu-bas-droite
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail